750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma ptite cuillere
10 décembre 2013

Brioche salée, farcie à ce qu'on veut!

 

Pour 8 pièces :

260g farine, et un peu en plus pour le plan de travail

25g sucre, et 1 cc

½ cc sel

10cl lait

55g beurre

½ cube levure fraîche (12g)

1 œuf

Eventuellement 1jaune d’œuf ou du lait pour la dorure)

 

Mélanger la farine, le sucre, et le sel.

Faire chauffer la moitié du lait, et y faire fondre le beurre.

Faire tiédir l’autre moitié du lait dans un bol. (Attention, surtout pas chaud, il tuerait la levure !). Y émietter la levure. Ajouter la cc de sucre, et mélanger.

Ajouter ensuite le beurre, la levure, et l’œuf battu à la farine. Pétrir 10 minutes, former une boule, et laisser reposer à température ambiante pendant environ 2 heures !

Préparer la garniture. (Moi j’ai mis saumon fumé, mozzarella, et un peu d’aneth, et une autre fois jambon sec, tomates, et feta).

Au bout de 2 heures, sortir la pâte, la dégazer, puis l’étaler sur le plan de travail pour former u grand rectangle.

Couvrir avec la garniture sur la moitié du rectangle, puis rabattre la pâte dessus.

Tartiner de jeune d’œuf ou de lait pour dorer.

Découper des rectangles individuels, les séparer, puis laisser lever encore 1 heure.

Faire cuire à 180°c pendant environ 15 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
ma ptite cuillere
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 501
Pages
Publicité