750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma ptite cuillere
17 décembre 2013

Tarte Tatin (Philippe Conticcini)

J'adooore la tarte tatin !

En plus d'être super facile à faire, c'est quand même hyper bon ! les pommes fondantes et l'écrin de caramel autour, la pâte feuilletée croustillante .. miam ! 

Là, en farfouillant sur le net, j'ai trouvé cette recette d'un hgrand nom, et franchement, il va quand même falloir que je l'essaye sérieusement ! 

Ce qui la différencie, c'est que les pommes sont disposées en plusieurs couches dans le plat à tatin, et surtout que l'ensemble de la tarte est imbibée avec un sirop parfumé... C'est sûr que, vu comme ça...

 

Donc, pour une tarte, il faut :

  • 7 pommes
  • 1 pâte feuilletée

 Caramel :

  • 80g sucre
  • 20g eau

 Sirop :

  • 20g eau
  • 20g sucre
  • 20g beurre
  • 1 cs jus de citron
  • 1 pincée de sel
  • Vanille

 

Préparer le caramel :

Faire chauffer le sucre et l’eau. Verser dans le fond du moule et répartir.

 

Préparer le sirop :

Dans une casserole, faire bouillir l’eau, et le sucre. Ajouter le jus de citron, la vanille, le sel, et le beurre.

Mélanger (mixer plongeur si besoin).

 

Préparer les pommes :

Préchauffer le four à 170°c.

Eplucher les pommes en fines lamelles, les disposer dans un moule en plusieurs couches.

Arroser avec le sirop.

Faire cuire 45 minutes à170°c.

A la sortie du four, laisser un peu refroidir, puis démouler encore tiède. 

Publicité
Publicité
Commentaires
ma ptite cuillere
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 535
Pages
Publicité