750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma ptite cuillere
24 mai 2014

tarte aux pommes à la normande ou à l'italienne...

Je suis toujours à la recherche de la tarte aux pommes parfaite, celle qui fait baver rien que d'y penser, et dont on a envie de replonger la cuillère dans une deuxième part...

et franchement, celle-là est un peu plus longue à préparer que la tarte standard, mas ça vaut le coup !

Les pommes sont précuites limite caramélisées avec du marsala, et le marsala se retrouve ensuite dans la garniture à l'amande...

 

Je l'ai piquée sur Cuisine Actuelle du mois de Mai spécial Normandie, rien que du bon, donc !

 

Pour une belle tarte :

1 pâte sablée

6 pommes

30gbeurre

50g sucre

6cl de marsala (initialement du calvados, mais y en avait pas dans le placard)

2 oeufs

20 cl crème fraîche

40g poudre d'amandes

 

Préchauffer le four à 210°c.

Peler les pommes et les découper en quartiers assez gros.

Faire sauter les pommes dans une grande poêle avec le beurre. Ajouter 20g de sucre, 2 cc de marsala, et flamber.

Mélanger la crème fraîche avec le reste de sucre, la poudre d'amandes, le reste de marsala, et les oeufs un par un.

 

Tapisser un moule à tarte avec la pâte. Disposer les pommes dessus, et verser la préparation aux oeufs. Mettre au four 35-40 min.

Laisser tiédir avant de démouler. servir saupoudré de sucre glace, tiède...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ma ptite cuillere
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 485
Pages
Publicité