750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma ptite cuillere
8 juillet 2015

Fondant au chocolat, sans cuisson

La recette vient de là, mais à l'origine, c'est une recette du chocolat Meunier (les paquets vert clair...). et, c'est amusant, j'avais déjà recherché cette recette, qui était inscrite dans mes souvenirs...

Je l'ai donc retrouvée avec joie sur ce blog : http://blogs.cotemaison.fr/cuisine-en-scene/2015/07/07/the-fondant-au-chocolat-sans-cuisson/

Voilà le gateau chocolat presque comme une marquise, mais beaucoup moins gras ;), facile, rapide, fondant, humm; le trip total !

 

Pour un moule à cake :

  • 200g de chocolat noir à pâtisserie
  • 200ml de crème liquide entière
  • 50g de beurre salé
  • 65g d’amandes en poudre
  • 65g de biscuits en poudre

Mixer les biscuits.

Faire fondre le chocolat, la crème et le beurre. Mélanger, puis ajouter les amandes et les biscuits. Mixer le tout pour obtenir une crème bien lisse.

Verser dans le moule. Mettre au frais pendant 4 à 12 heures.

PA-TIEN-TER !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ma ptite cuillere
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 298
Pages
Publicité