750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma ptite cuillere
3 décembre 2016

Gaufres au sucre roux de Conticcini

Pendant longtemps, je n'aimais pas les gauifres.

Pour moi, une gaufre c'était une espèce de machin flasque et insipide, beaucoup moins bons qu'une vraie crêpe qui dégouline de sucre, bref ça valait pas le coup de sortir les plaques du guafrier.... 

Mais là c'est la révélation : des billes de sucre légèremetn caramélisées dans une pâte croustillante dehors et moelleuse dedans..

Cette recette, de Conticcini, excusez du peu, c'est simple, c'est juste les meilleures gaufres de ma vie !!

J'ai aménagé un peu la recette originelle du maître, de façon à ne pas monopoliser tout mon après midi, et c'était parfait comme ça...

 

Elle vient d'ici : http://lafourmiele.com/2016/02/gaufres-au-sucre-roux-de-philippe-conticini-qui-envoient-du-bois/

 

16832397_10208162670086945_7681335216403846916_n

Pour 10 gaufres au sucre roux : 

  • 310 gr de farine +50 g si nécessaire...
  • 60 gr de sucre roux
  • 1 pincée de sel
  • 12,5 cl de lait
  • 25 gr de levure fraîche de boulanger
  • 2 oeufs
  • 160 gr de beurre légèrement mou
  • 130 gr de sucre en grain (ne pas lésiner, c'st ça qui fait toute la différence)
  • (une lichette de rhum)

Dans le bol du robot, mélanger la farine, le sucre et le sel.

Diluer la levure de boulanger fraîche dans le lait à température ambiante.
Faire un puits dans la farine et verser le lait et la levure.
Mélanger les ingrédient à vitesse moyenne.

Ajouter ensuite les oeufs entiers puis le beurre légèrement mou.
Quand la pâte est homogène, couvrir d’un linge et laisser reposer à température ambiante pendant une demi-heure.

Ajouter ensuite le sucre perlé et mélanger au robot, toujours avec le crochet, pour bien répartir les grains de sucre. Couvrir et laisser reposer pendant environ 1 h 30.

Faire chauffer le gaufrier puis cuire les gaufres jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Saupoudrer de sucre glace (ou pas elles sont déjà extra natures) et déguster aussitôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
ma ptite cuillere
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 535
Pages
Publicité