750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma ptite cuillere
7 mai 2017

Lasagnes facile

Cette recette vient à l'origine dde là (http://ultraplusderecettetupperware.over-blog.com/article-lasagne-a-la-viande-tupperware-ultra-plus-3-5l-60407983.html) , mais je l'ai un peu adaptée en fonctionn de ce que j'vais à disposition.

Le résultat était parfait : moelleuses, parfumées..

La quantité est pour 10-12 personnes, j'avais plein de monde à la maison !

 

  • 1 paquet de feuilles de lasagnes
  • kg de viande de boeuf hachée
  • 2 bocaux de sauce tomate cuisinée (soit 2 x 800 ml environ)
  • 200g de gruyere rapée

 

 Pour la béchamel :

 

  • 100g de beurre salé
  • 100 g de farine
  • 1,5 litre de lait
  • 20 cl de crème
  • sel poivre muscade

 

 

Préchauffer le four à 200°C.

Dans une poêle, faites revenir la viande hachée. Ajouter la sauce, saler, poivrer.

Préparer la béchamel : faire revenir la farine dans le beurre, ajouter le lait et la crème, et mélanger jusqu'à ce que la béchamel épaississe un peu (elle doit rester assez liquide pour imbivber ensuite les feuilles de lasagnes)

Dans un grand plat à four, disposer :

  • 1/3 de la béchamel,
  • des feuilles de lasagne,
  • la moitiée de la viande hachée,
  • 1/3 du gruyere,
  • le 2eme tiers de bechamel,
  • des feuilles de lasagnes,
  • le reste de viande hachée,
  • le dernier tiers de gruyere,
  • des feuilles de lasagne,
  • le reste de bechamel
  • terminer avec le reste de gruyère.

Faire cuire sous nune feuille d'alu35mn, puis retirer l'alu et poursuivre la cuisson 10min...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ma ptite cuillere
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 501
Pages
Publicité