750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma ptite cuillere
2 août 2018

Gaspacho tomates pastèque d'Ottolenghi

J'ai trouvé cette recette sur ce site, qui est une mine et qui m'a fait découvrir Ottolenghi (merci !!!) : C'est une mine !!

Voici le lien http://www.cestmafournee.com/2018/08/le-gaspacho-tomate-pasteque-de-yotam.html

La recette originale du Maîîîître est là : https://ottolenghi.co.uk/tomato-and-watermelon-gazpacho-shop

Pour les légumes :

  • 500g de bonnes tomates
  • 35g d'oignon nouveau
  • 100g de pastèque sans pépin
  • 35g de coulis de tomate
  • 8g de vinaigre de vin rouge
  • 25g de mie de pain 
  • 50g d'huile d'olive
  • 3g de feuilles de basilic frais + quelques feuilles pour servir 
  • Une toute petite gousse ou une demie !
  • Sel, poivre du moulin

Pour les croûtons :

  • 75g de tranches de pain (sans croûte)
  • 15g d'huile d'olive
  • 4g de vinaigre de vin rouge
  • 2g de sel

Pelez les tomates avec un pèle-tomates si vous en avez un. Sinon il faudra les plonger quelques instants dans l'eau bouillante puis tout de suite les rafraîchir sous l'eau froide : la peau s'en ira toute seule. 

Au final vous devriez avoir environ 475g de tomates pelées
Coupez-les grossièrement et mettez-les dans un blender (ou un robot mixeur) avec tous les autres ingrédients, sauf l'huile, le sel et le poivre.
J'ai insisté sur le fait que la gousse d'ail devait être toute petite, car l'ail cru c'est très puissant, et ça peut très vite prendre le dessus sur tout le reste ! Une toute petite gousse suffit largement. 
Quand tout est bien mixé, ajoutez l'huile peu à peu tout en mixant encore, puis salez et poivrez, en rectifiant l'assaisonnement selon votre goût. 
Réservez au frais quelques heures avant de servir.
Publicité
Publicité
Commentaires
ma ptite cuillere
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 298
Pages
Publicité