750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma ptite cuillere
18 janvier 2019

Cappuccino en poudre

POUR 1 BOCAL :

  • 160 g de sucre en poudre
  • 100 g de café soluble instantané
  • 300 g de lait écrémé en poudre
  • 15 g de cacao
Mettre le sucre dans le bol mixeur et concasser 10 secondes/vitesse 10 pour obtenir du sucre glace.
attention ! Pour ouvrir le bol mixeur, attendre que la poussière de sucre retombe.
Ajouter les ingrédients restants et hacher 20 secondes/vitesse 10, avec le gobelet doseur en place. Attendre de nouveau que la poussière retombe.
Transférer la poudre obtenue dans un récipient hermétique. Le cappuccino en poudre est prêt à l’emploi. Il suffit de lui additionner de l’eau chaude, 1 à 2 c.c. par tasse. On peut également ajouter du lait froid ou chaud.

CONSEIL : conditionné dans un joli bocal, le cappuccino en poudre peut constituer un adorable cadeau fait maison. À Noël, il peut être aromatisé avec de la cannelle ou de la vanille. Ajouter 1 c.c. de cannelle ou 2 pincées de vanille moulue.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour. Merci pour cette recette que je fais régulièrement. Je fais également le cappuccino chocolat. Très bon.
Répondre
ma ptite cuillere
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 542
Pages
Publicité