750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma ptite cuillere
24 juin 2016

Tarte à la vergeoise (et pas tarte au chuque !)

P1060883

P1060884

Pate sablée :

  • 220 g farine
  • 80 g sucre
  • 30 g poudre d'amandes
  • 125g beurre salé
  • 1 jaune d'oeuf

 Garniture :

  • 260 g vergeoise brune
  • 20 cl crème fraîche épaisse
  • 6 cl lait
  • 60g beurre
  • 40 g maïzena
  • 1 oeuf

 Préparer la pâte sablée :

Dans le bol du robot : mélanger la farine, la poude d'amandes, et le sucre.

Ajouter le jaune d'oeuf et le beurre salé en morceaux. Pétrir jusqu'à former une boule.

Etaler dans un plat à tarte. Piquer à la fourchette. Mettre au frais le temps que le four préchauffe.

Préchauffer le four à 180°c. Cuire un bon quart d'heure.

Préparer la garniture :

Mélanger tous les ingredients. Etaler sur le fond de tarte.

Remettre à cuire une vingtaine de minutes.

Laisser refroidir avant de démouler.

Attendre une nuit, c'est encore meilleur le lendemain !!

 

la source est là, ce blog est superbe ! http://www.amusesbouche.fr/article-tarte-gourmande-a-la-vergeoise-115266215.html

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La tarte au chuque c'est très bon aussi ! j'y retrouve le gout de la tarte de ma grand mère... !
Répondre
K
la chtimie que je suis adore ! mais je pétris la pâte, pas de robot :( chez moi. Je n'en veux pas et je fais de la pâte levée
Répondre
ma ptite cuillere
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 567
Pages
Publicité