750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma ptite cuillere
12 décembre 2013

Gateau fleur à l'ananas

Une vieille recette de grand mère, facile et rapide, que j'avais recopiée à l'époque avec mon écriture enfantine, sur un papier à carreaux, devenu un peu gras au fil des années... c'est bon signe !

On utilise toute la boîte d'ananas, y compris le jus qui mouille le gateau après cuisson, comme un baba mais sans rhum (quoique rien ne l'interdit !!)

Cette tarte fleur me fait toujours un petit effet, nostalgie oblige...

Pas eu le temps de prende la photo vec toute la fleur visible, elle avait déjà été entamée... un peu, beaucoup...

P1060716-2

P1060718-2

Pour un plat à tarte : 

  • 1 boîte d’ananas
  • 200g farine
  • 100g sucre
  • 100g beurre
  • 2 œufs entiers
  • 2 cuillères de lait
  • ½ sachet levure
  • Rhum

 

Préchauffer le four à 240°c.

Mélanger les œufs et le sucre. Battre légèrement.

Ajouter le mélanger farine et levure.

Faire fondre puis ajouter le beurre, puis la crème, et mélanger le tout.

Mettre dans un moule beurré.

Ajouter les ananas en rondelle répartis sur la pâte.

Conserver le jus.

Cuire 30 min à 240°c.

A la sortie du four, arroser avec le jus et un peu de rhum.

Publicité
Publicité
Commentaires
ma ptite cuillere
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 605
Pages
Publicité