750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma ptite cuillere
14 janvier 2014

Bibliothèque culinaire... mon must !

Oui, je sais, il va falloir que je fasse du tri. Un jour. Parce que la bibliothèque de la cuisine déborde et que j'en suis à ranger les nouveaux livres à l'horizontale au-dessus des autres, verticaux, eux...

Parce qu'à force d'acheter des revues, certes mensuelles, mais quand même, je n'ai plus de place...

Alors si je devais en garder quelques-uns seulement, ceux qui me servent, VRAIMENT, ceux que j'ouvre le plus souvent, et pas simplement pour regarder les belles photos qui donnent envie, et pour finalement faire avec ce que j'ai et donc en remplaçant un truc par un autre...

Eh bien, je garderais ceux là : 

- Les clafoutis de Christophe

- encyclopedie de la cuisine légère

- cuisine d'été

- Craquez pour la crème de marrons :  (on est accro ou on ne l'est pas !!)

Craquez pour la crème de marrons !

- Craquez pour les crèmes maison

Craquez pour les crèmes maison !

- Craquez pour les tartares :  (l'été...)

Craquez pour les tartares !

Julie cuisine le monde chez vous :  parce que j'adore les plats qui font voyager et qu'au moins les ingrédients sont adaptés à nos supermarchés...

 

Petites cocottes : excellentes cocottes salées et sucrées, en général rapide à faire, ce qui est indispensable !

 

Recettes inavouables et marques cultissimes : parce que c'est tellement bon de ne pas se prendre la tête...

 

dans le même style, le grand livre des marques cultes saison 1 et saison 2 (une série culte ??)

et pour les gateaux (je ne me souviens jamais des proportions...)

 

Et pour la cuisine exotique, j'ai une p'tite préférence pour ceux-là : 

Larousse de la cuisine du monde

La cuisine réunionnaise par l'image

Pour les currys : 

currys du monde entier

Un livre avec des idées sympas et qui sortent un peu de l'ordinaire

Publicité
Publicité
Commentaires
ma ptite cuillere
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 701
Pages
Publicité