750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma ptite cuillere
2 février 2016

Vinaigrette allégée

  • 20 g de maïzena
  • 350 g d'eau (150 + 200)
  • 75 g d'huile d'olive
  • 75 g de vinaigre (de vin rouge pour ma part)
  • 1 grosse cs de moutarde
  • 2 ou 3 échalotes (2 pour moi)
  • 1 cc d'herbes de provence (ou autre selon les gouts)

 

Diluer la maïzena dans 150 g d'eau préalablement tiédie au micro-ondes dans un récipient assez grand.

Peler et émincer plus ou moins finement les échalotes selon vos goûts, réserver.

Ajouter au premier mélange l'eau restante, la moutarde et le vinaigre, mélanger jusqu'à homogénéité,

Ajouter l'huile, mélanger à nouveau jusqu'à ce que celle ci soit totalement intégrer à la préparation.

Ajouter le reste des ingrédients et mélanger une dernière fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
ma ptite cuillere
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 722
Pages
Publicité