750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma ptite cuillere
24 juillet 2017

Pâte à tartiner de Sébastien Bouillet

Encore une recette de pate à tartiner "de chef"... il va vraiment falloir que j'investisse dans ce livre, il a l'air génial. 
Et ce blog... il faut que j'envisage une desintox, j'ai envie de tout essayer  !!
https://en-kdegourmandises.blogspot.fr/2017/07/pate-tartiner-de-sebastien-bouillet.htmlIngrédients:
Pour un gros pot : 
 
Pour le praliné aux noisettes:
 
- 100g de sucre
- 100g de noisettes entières
 
Pour la pâte à tartiner:
 
- 30g de chocolat au lait à 40% de cacao
- 165g de gianduja
- 200g de praliné aux noisettes
- 30g de pâtes de noisettes
- 1g de sel (j'ai mis de la fleur de sel)
- 10g de cacao en poudre non sucré
- 10g de beurre
 
Préparation:
 
Du praliné:
 
1- Faites torréfier vos noisettes dans un four préchauffer à 170° pendant 10min. Enlever leur peau.
 
2- Faites un caramel à sec avec le sucre ... démarrer avec un tiers du sucre puis ajouter le second tiers et enfin le 3ème.
 
3- Lorsque le caramel atteint une belle couleur ambrée, ajoutez les noisettes tièdes et mélanger les bien pour les enrober de caramel.
 
4- Verser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et laisser refroidir.
 
5- Au mixer le praliné le plus finement possible. Mettre dans un pot est réservé.
 
De la pâte à tartiner:
 
1- Faites fondre le chocolat au lait avec le gianduja à 35° environ.
 
2- Ajouter le praliné, la pâte de noisettes,le sel, le cacao et le beurre ... mixez au robot jusqu'à obtenir une texture "lisse" ... 
 
3- Mettre en pot et à conserver à température ambiante
 
4- Et ... Bonne dégustation !!! 
Publicité
Publicité
Commentaires
ma ptite cuillere
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 701
Pages
Publicité