750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma ptite cuillere
12 décembre 2013

Clafoutis aux cerises

 

Le clafoutis, c'est bien pratique : ça plaît (généralement...) à tout le monde, c'est pas très compliqué à faire (le plus dur étant de ne pas renverser le plat dans le four), et on peut le parfumer à peu près à n'importe quoi (pratique pour les fonds de frigo !).

Moi j'aime quand il est bien crémeux, limite flan, et qu'il dégouline un peu de la ptite cuillère...

 

 

3 œufs

110g farine

75g sucre

20cl crème fraîche

50cl lait

2 bouchons rhum (ou rhum et cointrau)

1 bocal de cerises (environ 500g)

1 pincée sel

1 sachet sucre vanillé

 

Préchauffer le four à 210°c.

Fouetter les œufs avec les sucres, le sel, et la farine.

Ajouter petit à petit le lait et la crème, en fouettant énergiquement.

Ajouter le rhum et le cointreau.

Verser la préparation dans un moule, puis les cerises par-dessus.

Faire cuire 35 minutes environ, à 210°c.

Eventuellement, saupoudre de sucre vanillé avant de servir…

Publicité
Publicité
Commentaires
ma ptite cuillere
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 665
Pages
Publicité