750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma ptite cuillere
13 avril 2014

Meringues super facile !

Puisqu'il me restait des blancs d'oeuf dont je ne savais vraiment pas quoi faire, j'ai pensé aux ptites meingues pour accompager une ptite crème...

Alors j'ai été piquer des trucs et des astuces là...  (http://www.marmikid.org/Recettes/AffRecette.aspx?num_recette=36610)

Des meringues pour les nuls, ça ne pouvait pas être mauvais !!

Donc j'ai utilié  :

- 4 blancs d'oeufs battus en neige ferme, très ferme même, avec une pincée de sel au démarrage

-250g de sucre en poudre basique, que j'ai ajouté progressivement

j'ai laissé le batteur travailler jusqu'à ce que la préparation brille gentiment.

J'ai sorti ma poche à douille de compet'

Et zouhh !

Et voilà, c'est parti pour 1 heure au four à 120°c.

 

Quelques trucs :

- sortir les œufs du frigo un quart d'heure avant de les utiliser
- ne surtout pas mélanger de jaune aux blancs
- ajouter une pincée de sel avant de battre
- utiliser un récipient plus haut que large
- utiliser un batteur électrique ! (bien plus rapide et moins fatigant)
- déposer immédiatement des tas sur une plaque de four (pour moi, recouvert d'une feuille de silicone)

Au bout de 30 minutes, on obtient des meringues blanches et moelleuses.
Au bout d'une heure, on obtient des meringues rosées, craquantes et fondantes avec un cœur moelleux.

Décoller les meringues délicatement dès la sortie du four et laisser refroidir.
Publicité
Publicité
Commentaires
ma ptite cuillere
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 670
Pages
Publicité