750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma ptite cuillere
1 septembre 2014

Citron confit (salé) au micro ondes

Pour coimpléter la recette des citrons confits façpon fruit confit qui agrémenteront bientôt tout plein de desserts et de brioches etc etc (ben oui, obligée !!), j'ai déniché une autre recette pour agrémenterr les tajines et les poissons et tout plein de recettes légèrement exotiques (mais on ne se refait pas, hein !)

Je l'ai piquée là : 

http://www.proteines-gourmandes.fr/citron-confit-express-au-micro-onde/

 

Ca évite d'avopir à attendre plusieurs jours (voire semaines) pour préparer ses citrons confits en prévision d'un plat quine viendra que la semaine d'après... ben oui je n'aime pas prévoir 10 jours à l'avance ce que je vais préparer, surtout que mon estomac a des envies qui suivent la météo, alors forcément...

3 citrons (non traités de préférence)
100 ml d’eau
15 grammes de sel

Couper 2 citrons en tranche . Presser le jus du citron restant.

Mettre tous les ingrédients dans un récipient qui passe au micro-ondes et mélanger.

Mettre au micro-ondes 10 minutes en remuant après 2e minutes puis 5e minutes puis 8e minutes.

Ensuite verser le tout dans un bocal hermétique. Placer au frais pendant 24 heures avant utilisation.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ma ptite cuillere
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 641
Pages
Publicité