750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma ptite cuillere
12 mars 2016

Glace menthe chocolat

http://famille-nombreuse-famille-heureuse.com/glace-maison-avec-sorbetiere-menthe-et-copeaux-de-chocolat/

 

Waouh ! alors il faut absolument que je teste cette recette, vu le succès et la quantité de glace menthe chocolat ingurgitée par mes monstres !!

 

Pour environ 1 litre de glace :

  • 250 ml de sirop de menthe
  • 2 oeufs
  • 150 g de sucre
  • 300 ml de crème liquide
  • 300 ml  de lait
  • 70 g de chocolat noir

Dans la cuve du robot kitchounet :

Mélanger l’œuf avec le sucre, puis ajouter le lait, la crème et le sirop.

Metrre au frais pour la nuit, plus c’est frais mieux c’est …

 

Le lendemain matin, mettre dans la sorbetière, ou la turbine...

 

Pendant que ça tourne.  râper le chocolat dans le robot au gros trou.

 

Quand ça commence à prendre

Ajouter les copeaux de chocolat, et  hop, au bac, au congel.

Voilà !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ma ptite cuillere
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 761
Pages
Publicité