750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma ptite cuillere
3 avril 2016

Aubergines curry

J'adoooore la cuisine indienne, épicée, parfumée, du genre qui odore bien dans toute la maison et qu'on s'en souvient quand on rentre le soir...

Et j'adooore la aubergines...

Alor,s, là c'ets mon pti bonheur...

La source est là : http://www.uneplumedanslacuisine.com/2010/09/aubergines-au-curry-baingan-bharta/

  • 2 aubergines moyennes
  • 2 csd’huile
  • 1 cc de graines de cumin
  • 1 oignon
  • 1/2 csde gingembre râpé
  • 1/2 cs d’ail
  • 1 cs de curry en poudre
  • 2 cc de garam massala
  • 1 tomate coupée en dés
  • 110 g de yaourt nature
  • 1 piment frais jalapeno, haché finement
  • 1 cc de sel
  • 2 csde coriandre fraîche, hachée finement

Préchauffer le four à 230°c.

Placer les aubergines sur le grill et les cuire 20 à 30 minutes, jusqu’à ce qu’elles deviennent molles. Retirer du four, laisser refroidir, puis couper en petits cubes. On peut aussi les précuire au micro ondes...

Dans une poêle, faire chauffer l’huile. Ajouter les graines de cumin et l’oignon. Cuire en remuant jusqu’à ce que l’oignon soit tendre.

Ajouter tout en mélangeant l’ail, le gingembre, le curry, et la tomate dans la poêle, et cuire environ 1 minute. Ajouter ensuite l’aubergine et le piment, puis saler. Couvrir et cuire 10 minutes à feu vif (bien surveiller car ça a tendance à coller).

Retirer le couvercle, ajouter le garam massala et le yaourt puis mélanger. Réduire ensuite à feu doux et poursuivre la cuisson à découvert environ 5 minutes. Parsemer de coriandre et servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
ma ptite cuillere
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 724
Pages
Publicité