750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma ptite cuillere
26 novembre 2016

Chocolats de Noël (recette Tupperware)

Pour 2 plaques de moules :

  • 150 grs de chocolat dessert (au lait, noir ou blanc) en petits morceaux
  • 50 grs de garniture au choix : ici nutella , et caramel beurre salé pour les étoiles.

Faire fondre 100 grs de chocolat pendant 2 minutes à 360 Watts (j’ai mis 1min30 à 450 W, mon micro-ondes ne permettait pas moins). Il faut vraiment faire juste fondre grossièrement les carrés, et finir de fonder les morceaux en les touillant…

Laisser reposer une minute.

Ajoutez les 50 grs de chocolat restant, laissez reposer 30 secondes et mélangez pendant 1 minutes.

Répartir le chocolat dans les alvéoles du moule à chocolats en silicone.

J’ai utilisé un petit pinceau plat de 1cm de large, pour bien tartiner chaque alvéole. Puis au frigo une dizaine de minutes.

Ensuite, garnir avec ce qu’on veut (ici, nutella pour les sapins etc, et caramel beurre salé pour les étoiles en chocolat blanc).

Recouvrir avec le reste de chocolat. Bien racler avec le côté de la spatule.

Tasser légèrement en tapotant  plusieurs fois le moule sur le plan de travail, pour enlever les bulles d’air, elles doivent remonter à la surface du chocolat.

Laisser en réfrigérateur pour au moins 2 heures…. Patience !!

Je les conserve au frigo.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ma ptite cuillere
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 570
Pages
Publicité