750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma ptite cuillere
4 avril 2020

Flan sans pâte de Michalak

 

250 grs d’eau ( oui oui!)(ou 250 grs de lait)
250 grs crème fleurette ou crème de coco
1 gousse de vanille
3 œufs
80 grs de sucre semoule ou autre
30 grs de maïzena ou fécule de pomme de terre, ou farine

Dans une casserole, bouillir, lait (ou eau si vous faites avez choisi cette version), crème et gousse de vanille grattée, laisser infuser 15 mn.

En attendant peser le reste des ingrédients dans un bol et bien blanchir 1 mn au fouet.

Ajouter le tout dans la casserole, bouillir le tout une bonne minute en remuant vivement avec le fouet, hors du feu mixer et couler dans le moule préalablement beurré et saupoudré de maïzena.

Reposer le tout une heure, puis cuire environ 40 mn dans un four à 190 degrés.
Reserver horsdu four 30 mn, puis encore une heure au frigo, démouler puis déguster !

J’ai utilisé un moule à manqué de 16 cm de diamètre et 3 cm de haut pour ce flan, je le le mixe pour avoir une texture plus lisse au final... c’est mon petit secret.

Publicité
Publicité
Commentaires
ma ptite cuillere
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 754
Pages
Publicité