750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma ptite cuillere
18 mars 2014

Pain pizza

Je ne l'ai pas encore fait, mais il faut absolument que je teste cette recette-là, que j'ai piqué sur un site américain dont je ne me rappelle plus le nom...

Ca me semble une super recette pour l'apéro ! un peu genre fougasse mais avec tout dedans , quoi !

01

Ingrédients :

2 cuillères à café de levure

1 ½ tasse d'eau chaude

3 1/3 tasses de farine

2 cuillères à café de sel

1 ½ cuillères à soupe de sucre

2 ½ tasses de garnitures, en dés (j'ai utilisé pepperoni, tomates séchées, oignons verts, olives noires, poivron rouge, poivron vert et l'ail rôti.)

½ tasse de parmesan

2 tasses de mozzarella râpé

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

1 pot de sauce tomate pour tremper

 

Saupoudrez la levure sur l'eau chaude dans un grand bol. Laissez-le reposer pendant 3 minutes.

Ajouter la farine, le sel et le sucre.

Mélanger à l'aide d'une cuillère jusqu'à ce qu’il forme une boule

Ajouter les garnitures et le parmesan et bien mélanger. La pâte sera collante. Saupoudrer avec un peu plus de farine si elle est trop collante. Laisser lever pendant environ 1 heure, puis mettre au réfrigérateur pour continuer la levée pendant encore une heure.

Sortir la pâte du réfrigérateur.

Fariner votre plan de travail, puis rouler la pâte en rectangle. Saupoudrer de mozzarella sur le dessus. Ensuite, pliez le long du grand côté, comme une enveloppe autour du fromage.

Laissez reposer votre pain pendant que vous préchauffez le four à 230°

Cuire le pain, soit sur une pierre à pizza ou une plaque à pâtisserie, de 30 à 35 minutes, jusqu'à coloration dorée. A mi-chemin, j'ai ajouté un morceau de papier d'aluminium pour le haut de mon pain pour l'empêcher de devenir trop sombre.

Environ 3 minutes avant de le sortir, badigeonner légèrement le dessus avec de l'huile d'olive et laissez finir la cuisson. Laisser reposer sur une grille pour refroidir un peu avant de trancher. 

Publicité
Publicité
Commentaires
ma ptite cuillere
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 761
Pages
Publicité