750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma ptite cuillere
29 septembre 2014

Gratin de poisson façon tomate persillée

Du poisson, des légumes, et le piquant-croustillant de la moutarde à l'ancienne, moi, je signe tout de suite !

 

Cette recette vient d'ici : http://delicesdhelene.over-blog.com/article-27430650.html

 

Pour 4 personnes : 

800g de tomates

4 cuil. à soupe de moutarde à l'ancienne

4 gousses d'ail

3 cuil. à soupe de crème fraîche

8 cuil. à soupe de polenta fine ou de semoule fine

450g de poisson

1 bouquet de persil

1 cuil. à café d'origan

sel et poivre


Préchauffer le four à 180° (Th.6). Couper les tomates en quartiers. Dans une poêle anti-adhésive, les cuire pendant 5 min (ou, plus rapide et plus simple, ouvrir une boite de tomates concassées... )

Ajouter la moutarde délayée avec la crème fraîche, hacher les gousses d'ail et le bouquet de persil et ajouter avec la préparation précédente, laisser réduire le tout pendant 5 min.

Saupoudrer la polenta et la laisser épaissir pendant 5 à 10 minutes.

Mixer les filets de poisson crus. Ajouter cette purée de poisson à la préparation aux tomates. Mettre l'origan, saler et poivrer. Bien mélanger.

Verser cette brandade dans un plat à gratin et faire cuire au four pendant 30 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
ma ptite cuillere
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 727
Pages
Publicité