750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma ptite cuillere
6 mai 2015

Maquereaux au vin blanc au four

 

 

J'adoooore le smaquereaux au vin blanc !

Quand ça parfume l'haleine, (et les vêtments si on n'a pas de serviette,au moment d'ouvrir la boîte qui sploutche), et que ça remonte un peu ensuite... huuummm !

C'était une de mes envies de grossesse (pas de fraises, non no, chez moi c'était les maquereaux et les oeufs de lump... j'en ai avalé des kilos !!)

J'aime beaucoup la cuisson au four parce qu'on met tout de dans et hop !

 

Cette recette vient de là : http://www.delices-d-edith.com/2015/01/maquereaux-vin-blanc-au-four.html

Pour 4 personnes : 

  • 4 maquereaux vidés, nettoyés, et tete coupée
  • 2 verres de vin blanc
  • 6-8 échalotes
  • une bonne vingtaine de tomates cerises, ou de rondelles de carottes,...
  • persil
  • sel, poivre
  • 2 feuilles de laurier
  •  thym
  • 50 gr de beurre salé
  • 2 citrons coupés en tranches

 

Mettre les maquereaux dans un plat allant au four avec le thym et le laurier. Saler, poivrer. 

Préchauffer le four à 220°c.

Dans une sauteuse, faire fondre le beurre, ajouter les échalotes et laisser blondir pendant quelques minutes. 

Ajouter le persil, le vin blanc, et les tomates cerises. Laisser réduire 5 min.

Verser cette preparation chaude sur les maquereaux, ajouter quelques rondelles de citron par dessus. 

Mettre au four 15 min. 

Voilà ! 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ma ptite cuillere
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 670
Pages
Publicité