750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma ptite cuillere
15 octobre 2016

Soupe au chorizo de Jamie Oliver

http://www.notparisienne.fr/recettes/entrees/soupes/soupe-au-chorizo-de-jamie-oliver/

Cette recette vient du livre de Jamie "Ministry of food" 

J'ai juste supprimé sans scrupule le céleri, parce que ça je ne supporte pas !!

Pour 6 bols : 

  • 2 carottes
  • 2 oignons
  • 2 gousses d’ail
  • 800 g de patates douces
  • 200 g de chorizo
  • 1 c. à c. de persil frais haché
  • huile d’olive
  • 1 c. à c. de curry
  • 1 piment
  • 1 bouillon cube au poulet
  • sel, poivre

Éplucher et couper les légumes, trancher le chorizo.

Faire chauffer une grande poêle avec 2 cs d’huile d’olive.

Mettre tous les ingrédients émincés avec le curry. Mélanger. Laisser cuire 10 minutes. Les carottes doivent s’attendrir mais garder leur forme et l’oignon doit commencer à dorer.

Ajouter 1,8 litres d’eau bouillante, le bouillon cube, mélanger, faire bouillir, puis baisser le feu et laisser chauffer à petit bouillon pendant 10 minutes.

Dès que les patates douces sont cuites, mixer, assaisonner et servir avec le piment émincé saupoudré dessus et un tour de poivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
ma ptite cuillere
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 665
Pages
Publicité