750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma ptite cuillere
26 décembre 2016

Ultra fondant à la crème de marrons de Bernard

P1060880

Ce gateau est tellement fondant et parfumé que je n'ai pas pu le prendre en photo assez vite !! il n' en restait alors qu'une toute petite part !
C'est hyper fondant, humide, grâaââce à la crème de marrons en grande quantité qui imprègne la pâte.
Je l'ai fait cuire juste le temps nécessaire à ce qu'il ne bloubloute plus à la sortie du four, et c'était parfait !
Eventuellement, je rajouterai la prochaine fois, parce qu'il y aura de toutes façons une prochaine fois, un petit peu de rhum...
Pour un moule à fond amovible de 24 cm : 
  • 200 g de chocolat noir 
  • 60 g de beurre demi-sel
  • 100 g de beurre doux 
  • 625 g (si si !!) de crème de marrons 
  • 5 œufs
  • 50 g de sucre glace
Préchauffer le four à 150°C.
Mettre les beurres avec le chocolat à fondre au four à micro-ondes ou au bain-marie.

Mettre la crème de marrons dans un grand bol. 

Ajouter les œufs et mélanger. Ajouter le chocolat et le beurre fondus, puis le sucre glace. Mélanger pour obtenir une pâte bien lisse. 

Verser la pâte dans un moule à fond amovible en silicone (24 cm de diamètre maximum, sinon le gateau sera trop fin !)

 
Enfourner et laisser cuire 45 minutes. Le gâteau va gonfler puis retomber après cuisson. Laissez refroidir totalement avant de  mettre au frais. 

Démouler et servir en fines tranches ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
ma ptite cuillere
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 779
Pages
Publicité