750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma ptite cuillere
17 décembre 2018

Crème de châtaignes renversée, de Chantal Thomas

J'ai trouvé cette recette sur le site Turbigo, où tout est beau :
https://turbigo-gourmandises.fr/creme-renversee-aux-marrons/
Des châtaignes, une crème, je ne pouvais pas résister !!
Ingrédients :
  • 400 g de crème de marrons
  • 2 oeufs entiers + 2 jaunes d'oeufs
  • 10 cl de crème liquide
  • 100 g de sucre
  • 1 cuillerée à soupe de rhum
  • 6 marrons glacés (facultatif)
Préchauffer le four à 180°C.
Dans un saladier, mélanger à l'aide d'un fouet la crème de marrons, les oeufs entiers, les jaunes d'oeufs, la crème liquide et le rhum afin d'obtenir un mélange homogène.
Dans une casserole, faire cuire le sucre avec 4 cl d'eau jusqu'à obtenir un caramel blond. Déglacer avec 4 cl d'eau en fouettant et retirer aussitôt du feu.
Napper de caramel blond le fond de 6 ramequins puis répartir la crème de marrons.
Déposer les ramequins dans un bain-marie et faire cuire les crèmes au four 20 minutes.
Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau. Elle doit ressortir sèche.
Laisser refroidir et réserver au frais.
Au moment de servir, démouler les crèmes en les retournant d'un geste rapide... et déposer éventuellement un marron glacé sur chaque crème avant de servir.
Publicité
Publicité
Commentaires
ma ptite cuillere
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 560
Pages
Publicité