750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma ptite cuillere
26 avril 2020

Millassou (Michalak)

375 grs lait demi écrémé ou autres

15 grs fleur d’oranger
Une pincée de sel fin
65 grs farine de blé ou autres
35 farine de maïs ou maïzena
2 œufs
110 sucre semoule ou autres  

 

Dans une casserole, peser et chauffer à 50 degrés, le lait, fleur d’oranger et sel.
Monter au fouet électrique et faire bien blanchir au minimum 5 mn les œufs et le sucre.
Ajouter les 2 farines au mélange mousseux œufs et sucre.
Ajouter le lait, fleur d’oranger et sel à 50 degrés.
Mélanger le tout au fouet, dresser dans un plat bien beurré et fariné (22 cm de diamètre pour le mien), mais je pense que le résultat serait plus dingue avec un moule plus haut et moins large style 18 cm de diamètre et 4 cm de haut
Enfourner votre plat dans un four ventilé à 190 degrés, baissez à 160 degrés et cuire environ 40-45 mn.
Sortir du four, réserver 30 mn à température ambiante, dresser sur un plat, déguster tempéré et surtout pas froid.
Ce dessert se situe entre le flan et le clafoutis, vous allez obtenir 3 couches différentes de textures... dense comme le flan,puis baveux, et presque mousseux en surface.
Laissez vous fondre de plaisir, et je remercie encore Charlot et Johanne pour cette incroyable découverte 😁🙏
#prenezsoindevous💖 #michalak #christophemichalak #millassou #millas #bearn #dessert #france #family #home #bonheur

Publicité
Publicité
Commentaires
ma ptite cuillere
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 629
Pages
Publicité