750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma ptite cuillere
24 avril 2020

Kouglof orange et fleur d’oranger (Michalak)

 

  • 260 grs farine Type 45 dite gruau ou autre
  • 35 grs sucre muscovado ou autre
  • 5 grs sel fin
  • 10 grs de levure fraîche
  • 3 œufs
  • 140 grs beurre doux tempéré
  • 80 grs raisins secs
  • Le zestes de 2 oranges


Peser dans la cuve d’un robot coupe (avec lame), farine, sucre, sel et levure
Ajouter les œufs un par un, mixer 3 mn pour obtenir une pâte homogène et élastique.
Ajouter le beurre petit à petit, mixer encore 3 mn.
Ajouter les raisins secs et les zestes.
Dresser dans un bol, couvrir d’un torchon et laissez pousser 1 heure.
Rabattre la pâte, puis stocker 1 heure au frigo.
Ensuite rabattre de nouveau, bouler et dresser dans un plat de cuisson légèrement huilé (j’ai utilisé ce que j’avais sur la main, un moule à cake).
Mettre au four à 50 degrés pendant environ 30 mn pour faire pousser la pâte.
Sortir du four et chauffer ce dernier à 180 degrés.
Cuire environ 25 mn, sortir du four, démoulez de suite sur une grande assiette.
Mélangez 100 grs de sirop d’érable avec 100 grs d’eau et 20 grs de fleur d’oranger, (ou faites un sirop avec eau et sucre).
Imbibez le kouglof dès sa sortie du four, saupoudrez de sucre muscovado.
Attention le kouglof n’est pas un baba ou savarin, on y va léger sur le sirop

Publicité
Publicité
Commentaires
ma ptite cuillere
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 647
Pages
Publicité