750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma ptite cuillere
19 novembre 2017

Confiture pétales de rose

J'ai ENFIN trouvé LA recette de la confiture de pétale de roses !elle vient de ce site :

http://sylcuisine.over-blog.com/article-31699612.html

C'est tellement bon, et tellement introuvable, que je me suis résolue à la aire moi-même, du coup, cette confiture, et ce n'est pas bien difficile !!

 

Pour 1 pot de confiture :

  • 10 grs de pétales de rose séchées
  • le jus d'1/2 citron
  • 1 cuillère à café d'agar-agar
  • sucre cristallisé (quantité en fonction du poids du jus)
  • 1/2 litre d'eau


Portez l'eau à ébullition dans une grosse casserole, ajoutez le jus de citron et les pétales de roses puis réduisez le feu.

Faites cuire à feu doux pendant environ 20 mn.

Passez le jus en conservant les pétales de roses d'un côté et le jus de l'autre.

Pesez le jus, ajoutez la même quantité de sucre cristallisé puis l'agar-agar. Mettez dans une casserole et portez ce mélange à ébullition. Lorsque cela bouillonne fortement, maintenez l'ébullition pendant 10 mn en rajoutant 1 cuillère à soupe de pétales de roses à mi-cuisson. Ecumez en fin de cuisson.

Remplissez le pot à chaud. Fermez-le et retournez-le pour le stériliser.
Laissez refroidir et dégustez sur une tartine de pain beurré !

Publicité
Publicité
Commentaires
ma ptite cuillere
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 694
Pages
Publicité