750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma ptite cuillere
10 décembre 2013

Tchou tchou

Oui, je sais, le titre est étrange !

Mais c'est une recette pleine de chou, et d'origine asiatique, et li paraît que c'est vraiment son nom, alors...

En tous cas c'est une super façon de faire manger du chou d'une autre façon, et qui dépayse un peu.

Il faut surtout y aller franco sur la sauce soja, c'est ce qui fait toute la saveur du plat ! Par contre il ne faut du coup pas trop saler (la sauce soja est déjà fort salée).

J'ai testé la recette au porc, et au poulet. Ca permet de recycler un reste de viande blanche.

Allez, tchou tchou !

 

Emincer un demi-chou vert en morceaux (lamelles).

Faire revenir de la viande de porc (sauté…) coupé en morceaux, avec un oignon, dans une cocotte. Faire bien dorer.

Ajouter la viande au chou, et assaisonner avec sel et poivre.

Faire cuire en cocotte minute pendant 30 minutes avec un fond d’eau.

 

Cuire du riz blanc, et l’assaisonner avec beaucoup de sauce soja, c’est ce qui donne ce goût si particulier. Ne pas hésiter à goûter !

Ajouter le riz dans le mélange, mélange, et servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
ma ptite cuillere
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 705
Pages
Publicité