750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma ptite cuillere
15 avril 2014

Pâte feuilletée rapide de Mercotte

Fallait que je la note, fallait que je la note ! 

Ben oui la pâte feuilletée c'"est un enfer à préparer sinon, entre les différentes levées, les tours etc, ça nous bouffe la journée !!

Alors celle-là, je pique !!

http://www.odelices.com/recette/pate-feuilletee-rapide-de-mercotte-r3341/

 

Pour 4 tartes environ (si si !)

  • 500 g de farine de blé T65
  • 400 g de beurre doux bien froid
  • 25 cl d'eau
  • 5 g de sel

 

Mélanger tous les ingrédients dans un robot pâtissier, jusqu’à avoir une boule de pâte.


Sortir la pâte et en faire une boule, sans la pétrir. Ajouter un peu de farine si la pâte est trop collante.


Sur un plan de travail bien fariné, étaler la pâte en un grand rectangle. Ce n’est pas grave si la pâte n’est pas complètement lisse, cela viendra avec les différents pliages. Façonner la pâte avec les mains si besoin pour bien définir le premier rectangle.

Faites un tour simple en pliant la pâte en trois : imaginez le rectangle coupé en 3 parts égales, rabattez le bord du haut vers le centre et couvrez avec le bord du bas. Tournez le carré de pâte obtenue d’un quart de tour vers la droite.

Farinez bien le plan de travail et étalez de nouveau la pâte en un grand rectangle.

Faites de la même manière 4 fois un tour simple en pliant la pâte en 3 et en la tournant d’un quart de tour.

Filmez la pâte et réservez-la 30 min au réfrigérateur avant de l’utiliser.

 

C'est du boulot mais beauxoup moins quand même que la VRAIE pâte feuilletée, et puis, on peut la congeler...

Publicité
Publicité
Commentaires
ma ptite cuillere
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 694
Pages
Publicité