750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma ptite cuillere
27 septembre 2015

Pate de vanille !!

Cette idée géniale vient d'ici !

http://www.lamedecinepasseparlacuisine.com/2015/09/pate-de-vanille-maison.html

Grosse consommatrice de vanille, je ne sais pas toujuiors quoi faire des gousses qui restent, et une fois que j'ai rempli avec les gousses vides : la bouteille de rhum, la fiole d'huile d'olive, et le pot de sucre blanc, eh bien... je n'ai plus trop d'idées...

Alors cette possibilité d'en faire une pâte à tartiner, c'est parfait ! comment n'y ais-je pas pensé avant ??!!

Et puis ça peut faire un super petit cadeau "home made" !

 

Pour un petit pot :

  • 8 gousses de vanilles fendues et fraîchement utilisées
  • 50g miel neutre (acacia)
  • 50g de beurre
  • 1cc et demi de rhum vieux

 

Couper les gousses de vanille en morceaux d'environ 1 à 2 cm de long. Mélanger les différents ingrédients.

Mixer le tout jusqu'à une consistance homogène. Réserver au frigo deux semaines maximum.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ma ptite cuillere
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 647
Pages
Publicité