750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma ptite cuillere
27 avril 2015

Gingembre confit maison

J'adoooore le gingembre confit !

Manque de bol, déjà c'est pas super évident à trouver, et en plus, ben, c'est pas donné...

Alors, le faire soi même est une solution très envisageable, et apparemment, ce n'est vraiment pas difficile, faut juste avoir l'oeil disponible !

Ca vient de là  : http://www.mamina.fr/article-34965256.html

Et il faut que je teste ça très vite !!

  • 500 g de gingembre frais
  • 400 g de sucre en poudre

Laver le gingembre et l'éplucher. Le couper en cubes d'un peu moins de 2 cm de côté en le débarrassant au fur et à mesure dans une casserole.
Le couvrir d'eau et laisser tremper pendant 1/2 heure. Changer l'eau et porter à ébullition 5 minutes.
Jeter cette première eau et recommencer une fois ou deux pour avoir un gingembre plus ou moins piquant.

Mettre le sucre dans la casserole sur le gingembre et couvrir très largement d'eau. Porter à ébullition et laisser cuire à petit bouillon jusqu'à évaporation totale de l'eau en remuant de temps en temps.

Lorsque le gingembre est transparent (sinon, rajouter un peu d'eau et poursuivre la cuisson de la même manière), le déposer  sur une plaque recouverte d'un tapis de silicone, saupoudrer de sucre et laisser sécher complètement...
Voilà voilà !

Publicité
Publicité
Commentaires
ma ptite cuillere
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 567
Pages
Publicité